L'ENT au lycée

ENT : Demande de mot de passe - Ne pas oublier de laisser son adresse mail

Par admin claude-nougaro, publié le jeudi 6 janvier 2011 14:07 - Mis à jour le mercredi 23 septembre 2020 14:16

En cas de problème de visibilité  ou d'accès aux rubriques : vérifiez que vous êtes bien sur le site du lycée, que vous avez mis à jour votre navigateur (chrome/mozilla/Safari..),mis à jour chaque année vos applications ENT/Pronote sur votre téléphone ; n'utilisez pas Internet Explorer avec l'ENT. Si votre enfant est en Seconde ou troisième il se peut que de nouveaux identifiants soient nécessaires.  En cas de persistance du problème demandez un nouveau mot de passe en laissant votre adresse mail.

Demande de mot de passe

Définition
Un espace numérique de travail (ENT) est un portail Internet éducatif permettant à chaque membre de la communauté éducative d'un établissement scolaire, d'accéder à un bouquet de services numériques en relation avec ses activités, via un point d'entrée unique et sécurisé.

Caractéristiques
L’ENT offre aux élèves, aux personnels enseignants et non enseignants, ainsi qu'aux parents un accès simple à l’ensemble des services numériques en rapport avec son activité. Il s'agit par exemple :
- de la gestion ou consultation des absences, des notes et du cahier de texte de la classe ;
- de la diffusion et la consultation de supports de cours et de devoirs ;
- de la mise en place de travail collaboratif ;
- de l'accès à des ressources numériques, etc. Tout utilisateur peut ainsi, où qu’il soit, retrouver son environnement de travail habituel, ses documents, ses ressources, communiquer avec son entourage, collaborer avec ses pairs, accéder à des services en ligne spécifiques. C’est particulièrement important pour l’élève qui peut ainsi, depuis tout lieu connecté à Internet (de son domicile, d’un Espace Public Numérique, de l’entreprise où il effectue son stage, de l’hôpital, …) entrer en communication avec ses interlocuteurs et poursuivre son activité en disposant de l’ensemble de ses ressources.