La vie au lycée

ORIENTATION POST SECONDE

Par admin claude-nougaro, publié le jeudi 7 mai 2020 16:13 - Mis à jour le jeudi 7 mai 2020 16:13
Capture d’écran 2020-05-07 à 16.13.12.png

Mesdames, Messieurs,

Je vous remercie d'avoir rempli le formulaire d'intention pour les vœux définitifs qui seront examinés durant les conseils de classe du 3ème trimestre début juin.

Nous entrons maintenant dans la dernière étape. Vous trouverez en pièce-jointe le ou les documents à remplir,  à signer et à nous retourner pour le vendredi 15 mai 2020. Vous pouvez nous les renvoyer par mail après les avoir scannés ou pris en photo, par voie postale ou les porter au lycée après avoir pris rendez-vous.

Attention, les documents à remplir ne sont pas les mêmes en fonction de votre situation :

Je demande uniquement une 1ère Générale au lycée Nougaro: je remplis la fiche Dialogue (jointe à ce mail) en indiquant les 3 EDS choisis. Je n’oublie pas de préciser mon nom, prénom et classe.

Je demande uniquement une 1ère Générale mais avec un ou plusieurs EDS non proposés au LPO  Claude Nougaro : je remplis la fiche « demande EDS hors établissement » (jointe à ce mail) en précisant le nom de l’établissement demandé et je remplis également la fiche de dialogue en mentionnant des EDS proposés au lycée Nougaro dans le où cas ma candidature ne serait pas retenue.

Si je demande l'EDS Langues et Culture de l'Antiquité, je choisis un 4ème EDS dans le cas où, malheureusement, où il ne pourrait pas être ouvert en raison d'un trop faible effectif.

Je demande uniquement une 1ère Technologique et/ou une réorientation vers la voie professionnelle : je remplis la fiche dialogue ET la 3eme page de l’annexe 5 -dossier de candidature (jointe à ce mail).

Je demande des vœux en 1ère Générale et en 1ère Technologique et/ou une réorientation vers la voie professionnelle: je remplis la fiche dialogue ET la 3eme page de l’annexe 5 dossier de candidature (jointe à ce mail). .

Dans tous les cas, si vous demandez plusieurs vœux, merci de numéroter ces derniers sur la fiche dialogue par ordre de préférence.

Nous restons à votre disposition pour vous aider accompagner dans cette dernière étape. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question que vous pourriez vous poser

Cordialement,

Yann Hurt