Le FSE : Bienvenue

Publié le lundi 12 septembre 2011 13:55 - Mis à jour le mercredi 13 juin 2018 17:35

FÊTE DU LYCÉE CLAUDE NOUGARO !

PROCHAINE REUNION FSE Vendredi 23 MARS - 12h30 13h30 (voir Ordre du jour)

Bonjour,

Á l’occasion de la mise en place d’un partenariat avec le Centre d’Art et de Design de Nègrepelisse, nous vous proposons un projet culturel.

Il s’agit d’un projet d’exposition qui mettrait en avant les talents artistiques des lycéens dans des domaines tels que: la photo, la peinture, le dessin, le street-art, l'écriture etc.

Le thème de l’exposition serait « Raconte moi ton territoire ». Il s’agit donc de vous proposer d’exposer au sein de l’établissement vos oeuvres autour de ce thème. Par exemple cela peut consister en un travail photographique , un montage vidéo, des collages, des installations….. Le thème du « territoire » peut être votre environnement proche ( maison, village, patrimoine départemental, lieux insolites) ou encore votre lycée.

Pour vous aider dans cette démarche le FSE vous propose:

- une visite gratuite et commentée, sur temps libre du Centre d’art et de design « La cuisine » à Nègrepelisse où sera expliqué comment le cabinet d’architecte a réalisé la construction du centre et son intégration dans un monument : le château.

- une prise en charge de certaines dépenses pour la réalisation de vos travaux: papier, peinture, tirages…

- l’aide d’une médiatrice du centre d’art « la cuisine » pour l’installation finale de l’exposition.

Le FSE invite celles et ceux qui ne souhaitent pas réaliser des oeuvres à s’investir dans la réalisation administrative et logistique de l’exposition (communication: affiche, invitation)

Si ce projet aboutit il pourrait se poursuivre avec un atelier cuisine animé par les partenaires du Centre d’art et de design « La cuisine ».

Pour plus d’information et/ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante: foyersocioeducatifnougaro@gmail.com

En pièce jointe, un aperçu de Centre d'Art et des différentes installations possible pour l’exposition.

Horaires d'ouverture du foyer :

Tous les jours, du lundi au vendredi, de 8h00 à 22h00. (voir affichage au sein de lycée)

Membre du Bureau Élève :

Président, Mr. Kalinowski Rémi

Vice-président, Mr. Lefebre Noé

Trésorière, Mlle. Crouzet Ines

Secrétaires, Mlle. Kyriakos Margot

Chargé de communication, Mlle. Bernardin Anaïs - Mlle. Caussieu Dorlane

Dernier articles publiés :

A vos agendas :

• FSE