Enseignement facultatif de mathématiques en Première Générale

Par Yann Hurt, publié le mercredi 15 juin 2022 18:51 - Mis à jour le mercredi 15 juin 2022 18:57
tableau-maths_23-2148178219.webp

À la rentrée 2022, un enseignement de mathématiques facultatif d'1h30 est proposé dans les enseignements communs, pour les élèves de première générale qui n’ont pas choisi la spécialité mathématiques.

L'information nous est parvenue trop tardivement pour que les professeurs principaux puissent en informer leurs élèves et que nous puissions modifier nos dossiers d'inscription.

Aussi je remercie les élèves admis en Première Générale souhaitant suivre cet enseignement de s'inscrire via le formulaire ci-après, et ce pour le vendredi 24 juin 2022 au plus tard.  Je vous précise qu'il n'est  pas possible de modifier le choix des enseignements de spécialité retenu suite au conseil de classe du 3ème trimestre, comme, par exemple, renoncer à l'EDS mathématiques pour s'inscrire à l'option facultative.

Vous trouverez toutes les informations utiles concernant ce nouvel enseignement sur un flyer en pièce-jointe, mais surtout sur le site du Ministère de L' Education Nationale.

Option Facultative de Mathématiques - Première Générale