Le mot de la proviseure

Le mot de la Proviseure

Par Laurent Esteve, publié le jeudi 26 janvier 2012 11:08 - Mis à jour le lundi 28 août 2023 22:28

Le lycée Claude Nougaro est un Lycée Polyvalent. Il  accueille en son sein une 3ème PREPA METIERS et une section d’enseignement professionnel avec des voies de formation riches et variées: Maintenance des Equipements industriels, Métiers de l’Electricité et de ses Environnement Connectés, Maintenance des Véhicules automobiles (option motocycle). Les lycéens de la section d’enseignement professionnel bénéficient de plateaux techniques modernes à l’image de l’ambition et du dynamisme des voies de formations proposées. Le lycée a d’ailleurs impulsé une charte de partenariat avec les entreprises locales pour développer une logique de formation partagée, faisant des acteurs locaux une ressource indispensable à la formation des élèves. Le lycée propose également un accueil des apprentis. Il est aussi un lieu de formation GRETA, mettant ainsi en œuvre la politique de formation tout au long de la vie.

Cette réalité  du lycée est à l’image des enjeux que se fixe l’Education Nationale : accueillir la diversité des parcours et faire de chacun une voie de réussite. Les équipes pédagogiques du lycée sont résolument tournées vers l’accompagnement des élèves, favorisant dans un climat de confiance le plaisir d’apprendre et l’envie d’agir.

Sabine Bergougnoux, Proviseure