Premier campus : Expérimenter et découvrir l'enseignement supérieur

Par admin claude-nougaro, publié le jeudi 6 octobre 2022 22:49 - Mis à jour le vendredi 7 octobre 2022 10:50
Capture.PNG
Premier campus a pour objectif de faciliter la transition vers les études supérieures et s'adresse aux lycéens de terminale et de première, toutes filières confondues. Lire l'article.

Le dispositif « Premier campus » permet aux lycéens d’expérimenter et de découvrir l'enseignement supérieur.

Premier campus a pour objectif de faciliter la transition vers les études supérieures et s'adresse aux lycéens de terminale et de première, toutes filières confondues. Le dispositif est également ouvert aux étudiants en réorientation. Il fonctionne sur le principe de l'expérimentation : le lycéen entre dans la peau d'un étudiant, au plus proche de la réalité des études universitaires.

Les immersions débutent dès les vacances de la Toussaint, et sont possibles tout au long de l’année universitaire au sein de l’INU Champollion (sites d’Albi et de Rodez) et de l’Université Toulouse 1 Capitole. Les lycéens seront accompagnés d’étudiants ambassadeurs durant leur découverte de ces deux campus.

Dès le mois de décembre 2022, de nouvelles filières seront proposées à l’expérimentation au sein de l’Université de Toulouse 3 Paul Sabatier. Enfin, l’Université Toulouse – Jean Jaurès ouvrira ses portes aux lycéens et aux étudiants en réorientation dans le cadre de Premier Campus dès le printemps 2023.

Vous trouverez une brochure en pièce jointe qui présente Premier Campus, le portail centralisant les mentions ouvertes à l’expérimentation et les démarches à suivre pour s’inscrire.