Prolongation du mode hybride pour les 2ndes et 1ères GT

Par admin claude-nougaro, publié le mercredi 13 janvier 2021 05:48 - Mis à jour le mercredi 13 janvier 2021 05:49
should-i-stay-or-go-300x250.jpeg
Message du proviseur

Destinataires : élèves du LPO Claude Nougaro et leurs parents / personnels établissement (tous)

Mesdames, Messieurs,

Comme vous le savez, le retour de tous nos élèves était programmé pour le lundi 18 janvier 2021. Considérant la situation sanitaire actuelle ainsi que les très fortes incertitudes qui assombrissent les jours à venir, j'ai décidé de la prolongation de l'enseignement hybride pour les classes de 2nde et Première Générale et Technologique pour deux semaines, du lundi 18 janvier au vendredi 29 janvier  2021 inclus. Les classes de baccalauréat professionnel, 3ème Prépa-Métiers, Terminale Générale et Technologique ainsi que de BTS continuent, elles, un enseignement en présentiel total.

La prolongation de ce dispositif permet une meilleure application du  protocole sanitaire, notamment au restaurant scolaire. Et au regard des informations dont nous disposons aujourd'hui, il convient de rester extrêmement prudent dans les jours à venir. Ainsi depuis  la rentrée de janvier,  nous déplorons déjà deux cas positifs parmi nos élèves, ayant entraîné 13 cas contacts à risques placés en isolement. Alors que nous avions connu un seul cas positif de novembre à décembre 2020.

Comme beaucoup d'entre vous, je souhaiterai revenir au plus vite à un fonctionnement normal, mais il n'est pas raisonnable de l'envisager dès le lundi 18 janvier. Car la situation que nous continuons à vivre est toujours très loin d'être normale. Et face à cela,  un impératif de prudence continue à prévaloir.

Une nouvelle évaluation de la situation sera faite le vendredi 22 janvier 2021 et vous serez informés au plus tard le samedi 23 janvier de nos modalités de fonctionnement pour les deux premières semaines de février.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Bien cordialement,

Le Proviseur