Actualité coté droit

les élèves de DISPO 2nde à l'Hôtel de région de Toulouse

Par admin claude-nougaro, publié le mercredi 14 juin 2023 21:54 - Mis à jour le mercredi 14 juin 2023 22:00
capture.jpg
lire l'article

Mardi 6 juin a eu lieu la "Journée d'Actualité" dans le cadre de DISPO à Toulouse : des élèves de 2nde issus de 20 lycées de l'académie ont été conviés à l'Hôtel de région pour présenter à l'oral le résultat du travail qu'ils ont mené toute cette année sur le thème magnifique des solidarités.

Le groupe de Caussade n'a pas démérité, loin s'en faut ! Les élèves ont imaginé dans une mise en scène dynamique consultant le public une émission de télévision "C Nougaro" dans laquelle ils ont répondu à cette question : "La France, une nation solidaire ?".

S'ils n'ont pas remporté le gros lot, ils repartent néanmoins avec un prix très apprécié : une journée de découverte du monde souterrain avec initiation à la spéléologie !

Au-delà du prix remporté, la journée a été riche d'apports à tout point de vue ! Bravo à tout le groupe, qui a su prendre la parole de manière remarquable face à plus de 200 personnes !