Bureau des Entreprises

En visite aux portes ouvertes du CFA Ecole des métiers à Montauban, ce mercredi matin 27.03.2024

Par bde 0820883P, publié le mercredi 27 mars 2024 16:29 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 16:29
Visite de l'atelier Menuiserie
Une sortie découverte des métiers de l'apprentissage avec les élèves de 3PM-2 élèves 2nde MV de notre établissement, conjointement avec une classe de 3ième SEGPA du collège Pierre Darasse à Caussade

Accueillis par des apprentis, l'équipe pédagogique de l'école des métiers CFA 82 et des partenaires, tout au long de la visite, les élèves ont pu découvrir les différents ateliers et les réalisations des jeunes en formation aux métiers :
Alimentation- Bâtiment- Commerce et Service- Mécanique.

Plusieurs possibilités et parcours pour accompagner la réussite des projets :
Cellule conseil apprentissage, Prépa apprentissage, Contrat d'apprentissage

Un internat d'une capacité de 40 lits en chambres individuelles ou de 2,3 ou 4 lits pour héberger filles et garçons.

Du fait d'un grand nombre de demandes, les inscriptions se clôturent souvent avant mi-juillet, alors n'hésitez pas à en parler à votre professeur principal ou à vous présenter directement au CFA et surtout à chercher dés à présent une entreprise d'accueil pour décrocher un contrat d'apprentissage.

Un grand merci à Madame Sabine Thau & Madame Noura Kihel