EduConnect pour se connecter à l'ENT du lycée !

Par admin claude-nougaro, publié le vendredi 6 janvier 2023 00:39 - Mis à jour le vendredi 6 janvier 2023 00:39
EduConnect.jpg
Pour plus de renseignements, voir les explications fournies par le proviseur M.Hurt.

Mesdames, Messieurs,

Votre compte EDUCONNECT est un compte unique pour les différents services en ligne proposés par le lycée Claude Nougaro et l’Education Nationale.

Il vous permet l’accès au portail Scolarité Services pour effectuer des démarches en ligne, comme la saisie des vœux d’orientation pour les élèves de 2nde Générale et Technologique et 3ème Prépa-Métiers, effectuer une demande de Bourse, consulter le livret scolaire, accéder au PASS CULTURE etc.

Il permet aussi de se connecter à l’espace numérique de travail (ENT) du lycée. Pour l’année scolaire en cours, vous pouvez accéder à notre ENT soit avec vos identifiants ENT habituels, soit avec vos identifiants EDUCONNECT. Mais à partir du lundi 04 septembre 2023, seuls les identifiants EDUCONNECT vous donneront accès à l’ENT.

Tout cela est bel et bien, mais comment y accéder ?

Pour les parents d’élèves, nous allons vous envoyer par mail les identifiants EDUCONNECT, sauf à ceux d’entre vous dont les comptes sont déjà actifs.

Pour les élèves qui ne disposent pas d’un compte déjà actif, c’est à la rentrée de janvier 2023 que leur professeur principal leur donnera une photocopie avec mot de passe et identifiant.

Vous pourrez alors activer votre compte EDUCONNECT en vous rendant directement sur le site : https://educonnect.education.gouv.fr

Si, parent ou élève, vous n’avez pas de compte EDUCONNECT actif et que vous ne recevez rien de notre part, ou si vous avez égaré identifiant et mot de passe, ce qui arrive à des gens très bien, merci de nous contacter à l’adresse mail suivante : 0820883P@ac-toulouse.fr

Bien cordialement,

Le proviseur