NOUVELLES MODALITES d'ENTREE au lycée

Par Sabine Bergougnoux, publié le lundi 16 octobre 2023 16:20 - Mis à jour le jeudi 16 novembre 2023 16:22
alerteATTENTAtpng.png

Suite au relèvement du plan VIGIPIRATE au niveau Alerte Attentat, les modalités d'accès à l'établissement sont modifiées comme suit :

1 ) ENTREE possible dans le lycée entre 7h40 et 18h40 du lundi au jeudi  et entre 7h40 et 17h40 le vendredi

2 ) CARTE JEUNE d'accès : 2 minutes de battement obligatoire entre 2 badgeages

3 ) Ouverture contrôlée du portillon par un personnel à 7h50, 8h55, 13h20 seulement pour les élèves qui n'ont pas la carte d'accès. Dans ce cas, les élèves devront présenter leur téléphone portable avec l'application Pronote . A défaut, ils devront patienter le temps  que l'on vérifie qu'ils sont bien inscrits dans l'établissement.

DONC :

> Les élèves sans CARTE JEUNE doivent impérativement entrer dans le lycée aux horaires indiqués ci-dessus.

> les élèves qui ont une CARTE JEUNE empruntent obligatoirement les tourniquets pour entrer.

Ils ne pourront pas prêter leur carte à un camarade puisqu'un délai de 2 mn doit s'écouler entre 2 badgeages.

Des contrôles visuels des sacs pourront être réalisés.

Pour la sortie de l'établissement, le grand portail sera ouvert à 17h30 les lundi, mardi , jeudi , vendredi et à 12h le mercredi afin que les élèves puissent prendre leur bus.

Toute personne extérieure à l'établissement devra confirmer au haut parleur à l'entrée qu'elle dispose d 'une pièce d'identité qui sera déposée à la loge. Elle notera son nom sur le registre avec les horaires d'entrée et de sortie.

J'invite donc les élèves qui n'ont pas encore demandé, ou redemandé, leur Carte Jeune sur l'application de la Région à le faire au plus vite.

beneficiaire.cartejeune.laregion.fr/Auth/Login

A partir du 6 novembre, le lycée Nougaro ne délivrera plus de carte provisoire d'accès à l'établissement.

C'est également à cette adresse que les pertes ou les dysfonctionnements doivent être signalés.