SECURITE

Par admin claude-nougaro, publié le lundi 22 avril 2024 11:30 - Mis à jour le lundi 22 avril 2024 11:30
3.PNG
VIGIPIRATE nouveaux contrôles d'accès

Depuis le 24 mars, la posture VIGIPIRATE a été rehaussée à son niveau le plus élevé : URGENCE ATTENTAT.

Cela suppose notamment  que la vigilance soit renforcée sur les entrées dans l'établissement.

Aussi, la CARTE JEUNE REGION permettant l'accès au lycée sera plus que jamais indispensable .

Il n'est plus possible  dans ces conditions que l'agent d'accueil déclenche l'ouverture du portail sans vérification et de façon systématique.

A partir du 22 avril  , des personnels seront à l'entrée du lycée afin de contrôler l'entrée des élèves sans carte à  7h45  puis à 9h, 10h, 11h ; 14h30, 15h30 et 16h30 . En dehors de ces horaires, il sera impossible aux élèves de rentrer dans le lycée quand ils n'auront pas de carte.

Cela signifie donc que lorsqu'un élève n'a pas sa Carte JEUNE REGION  , il ne pourra plus entrer et sortir à sa guise.

J'invite donc les élèves qui n'ont plus  leur Carte Jeune à prendre leurs dispositions sur l'application de la Région  au plus vite.

Je vous remercie de votre coopération dans l'intérêt de la sécurité de tous.

La Proviseure