⚡Espace orientation

Programme de Mentorat auprès des lycéens du  département

Par Sabine Bergougnoux, publié le dimanche 7 janvier 2024 15:31 - Mis à jour le lundi 15 janvier 2024 22:23
Capture.PNG
Accompagnement à l'orientation. Consulter l'article.

L'association du TArn et Garonne au Garonne aux Grandes Ecoles lance un programme de Mentorat auprès des lycéens du  département, en partenariat avec le ministère de l'éducation nationale ( "1 jeune 1 mentor").

Le mentorat vise à rapprocher un(e) lycéen(ne) du Tarn-et-Garonne et un(e) étudiant(e) ou jeune diplômé(e), adhérent(e) de l'association, qui a intégré la formation post-Bac visée par le/la lycéen(ne). Des rendez-vous formels par visio ou en présentiel entre mentor et mentoré(e) ont lieu tous les mois jusqu'à la fin de l'année et sont évidemment accompagnés d'échanges plus informels (questions par sms ou mail par exemple).

Les mentors ont des profils et formations divers : CPGE, IEP et sciences humaines et sociales, parcours santé, droit, école de commerce, école de journalisme, études scientifiques...

Le programme est ouvert pour les élèves de seconde, première ou terminale générale et technologique.

Si vous êtes intéressés, inscrivez vous en suivant le lien ci dessous , OU BIEN scannez lz QR code ci dessus:

docs.google.com/forms/d/1mSZsBVBf6Qy_ixMKcHk6ZB-JgU0n-mxx7LhNi64mBwM/viewform