Apprentissage

Par admin claude-nougaro, publié le jeudi 6 juillet 2023 12:59 - Mis à jour le vendredi 1 décembre 2023 12:12

L'alternance au LPO Nougaro se fait dans le cadre d'une mixité scolaires/apprentis en partenariat avec le CFA Académique. Cela signifie que l'apprenti fait partie intégrante d'une classe et part en entreprise alors que ses camarades scolaires restent au lycée et poursuivent les cours.

L'apprentissage est possible uniquement en classe de 1ère ou Terminale Bac Pro,  une fois que le jeune est inscrit sous statut scolaire, après échange avec les professeurs de la section, de la DDFPT et du coordonnateur du CFA Académique. L'objectif de cet échange est d'accompagner au mieux le jeune vers sa réussite à l'examen.

Vous trouverez ci joint les plannings de l'alternance.

L'alternance est possible au lycée polyvalent dan les formations suivantes:

-Bac Pro MV Motocycles

-Bac Pro MSPC

Pour tout renseignement sur les modalités pédagogiques, contacter Mme Laborie DDFPT au lycée ou pour les demandes qui concernent les démarches administratives, contacter le coordonnateur du CFA A, Mme Gangi Christelle au 06.34.3242.26.